Quel type de serrures sont les meilleurs pour sécuriser votre maison

Il existe essentiellement trois types de serrures qui permettent d’accéder à une maison ou un bureau sans avoir besoin de clés ou de cartes magnétiques: serrures électroniques, serrures biométriques et serrures automatiques.

Serrures biométriques

Les verrous biométriques sont normalement libérés par les empreintes digitales enregistrées dans le système. Cependant, des reconnaissances faciales et rétiniennes peuvent également être incluses, ainsi que d’autres caractéristiques corporelles préférées.

Comme il s’agit d’une caractéristique non transférable, la probabilité de défaillance de ce système est inférieure à 0,001%. Mais parce qu’il nécessite un scanner de haute technologie pour fournir une image nette et haute résolution pour une biométrie précise, ces appareils sont souvent plus chers que les autres options.

Serrures automatisées

Les serrures automatisées sont, en fait, des serrures électroniques associées à un programme domotique. Par conséquent, en plus des installations et de la sécurité des serrures électroniques, ils permettent également le contrôle à distance.

À l’aide d’un smartphone , d’un ordinateur ou d’une tablette , vous pouvez ouvrir et fermer les portes, les portails et les grilles même si vous êtes à des kilomètres. Vous pouvez également déposer une demande de notification chaque fois que quelqu’un a accès à votre domicile.