Le classement d’une porte blindée

Caractéristiques d’une porte blindée de classe 1 : Il est utile pour les maisons où le pourcentage de risque de vol est très faible. Ce type de porte, en fait, est conçu pour résister à une tentative de cambriolage par un sujet avec peu d’expérience ou sans équipement approprié. En garantissant une protection minimale, la demande économique pour ce type de porte blindée est certainement la plus basse.

    Caractéristiques d’une porte blindée de classe 2 : légèrement supérieure à la porte blindée de classe 1, cette porte peut résister à la tentative d’un sujet inexpérimenté mais équipée d’un équipement de base et inadéquat (marteau, tournevis …), elle est recommandée pour les maisons où le risque de vol est encore faible.

    Caractéristiques d’une porte blindée de classe 3 : conçue pour résister à des tentatives intrusives par des cambrioleurs bien équipés. Il est recommandé pour les maisons non complètement isolées et dans lesquelles des biens à valeur moyenne élevée sont présents.

    Caractéristiques d’une porte blindée de classe 4 : avec ce type de porte, la protection du boîtier est définitivement élevée. Il est conçu pour résister à la résistance aux tentatives de cambriolage par des individus expérimentés et hautement équipés, non par hasard est principalement utilisé pour les banques, les magasins et les maisons avec un pourcentage de risque élevé ou des endroits où des produits de grande valeur sont présents.

    Caractéristiques d’une porte blindée de classe 5 : le niveau de sécurité des endroits où ce type de porte est installé est très élevé. Il peut résister aux tentatives de cambriolage par des sujets équipés d’un équipement électrique comme un foret. C’est généralement utilisé dans les banques et les bijoutiers, mais aussi dans les bâtiments militaires ou les bâtiments publics qui nécessitent une protection élevée.

    Caractéristiques d’une porte blindée classe 6 : cette porte garantit une protection absolue. Le taux de remboursement est proche de 0% car il est conçu pour résister aux tentatives de cambriolage par des personnes hautement qualifiées et équipé à la fois d’équipements électriques et de haute puissance telle que des matériaux explosifs. Il est idéal pour l’installer dans des zones nécessitant une sécurité extrême: caveau, bijoux, zones militaires, centrales nucléaires.

En ce qui concerne les caractéristiques de la porte blindée, c’est aussi le rôle de la serrure.